Description
Gel hydroalcoolique mains
Liquide hydroalcoolique pour le traitement hygiénique des mains et de la peau afin d’optimiser les gestes barrières. Permet de limiter les maladies nosocomiales.
Bidon de 5 Litres.
De la famille des produits désinfectants, il est efficace contre les virus selon la norme EN 11476, ainsi que les bactéries et levures selon les normes EN1276, EN1650, EN14476, EN13697.
Application : Donne un nettoyage en profondeur instantanée entre le lavage des mains classique.
Mode d’emploi : comment bien désinfecter mes mains grâce au gel hydroalcoolique ?
- Si vos mains sont visiblement sales, il est recommandé de se laver les mains avec du savon et de l’eau et de bien les sécher.
- Appliquez une quantité généreuse de gel hydro alcoolique sur la peau sèche de vos mains.
- Frottez soigneusement les mains jusqu’à l’absorption complète. Pensez également à la poignée du pouce.
- Séchez vos mains à l’air (ne pas rincer !)
Dosage : Utiliser 100% non dilué
Sécurité : Inflammable
Solution hydroalcoolique 5 litres
La pandémie du coronavirus a changé le quotidien de tout un chacun. Parmi ces nouvelles habitudes, l’utilisation régulière du gel Hydro alcoolique est devenue pratique courante. Très vite, le gel Hydro alcoolique est alors devenu incontournable dans les sacs, à la maison, mais aussi dans les lieux publics. Outre les recommandations des autorités sanitaires, la facilité d’utilisation de ce gel désinfectant mains fait qu’il soit le nettoyant le plus utilisé actuellement. Cet article vous donne l’occasion de mieux connaître le gel hydroalcoolique de 5 litres ou en d’autres formats.
Découvrir le gel hydroalcoolique
Les solutions hydroalcooliques (SHA) ou hydroalcooliques (SHAL) représentent des solutions asceptisantes cutanées. Elles ont comme objectif principal d’assurer l’hygiène des mains. Toutefois, elles doivent impérativement être appliquées sur des mains sèches et non souillées pour permettre le nettoyage approfondi des mains. Il faut savoir que la solution Hydro alcoolique agit par contact direct et mécanique en friction. L’utilisation de l’eau n’est donc pas nécessaire.
Le gel hydroalcoolique est surtout adapté pour une application cutanée. Vous pouvez également l’utiliser pour une désinfection de surface. Le produit est recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé pour laver les mains dans le cadre de la sécurité sanitaire. C’est dans cet esprit que son utilisation est fortement conseillée pour la lutte contre le coronavirus. En effet, son efficacité contre les bactéries peut être comparée à celle du lavage de la main à l’eau savonneuse. Néanmoins, le gel hydroalcoolique est plus pratique à utiliser.
Caractéristiques de la solution Hydro alcoolique
L’utilisation de la solution Hydro alcoolique est prescrite dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Très efficace, mais aussi très pratique, l’utilisation de cette solution hydroalcoolique est devenue une habitude. En effet, ce produit nettoyant respecte la norme NF EN 14 476 et présente une forte concentration en alcool allant jusqu’à 80 % V/V. En plus, elle est également conforme à l’arrêté du 27 mars 2020 du Ministère de la Transition écologique et solidaire.
Ce dernier autorise par dérogation la mise en vente et l’utilisation temporaire de certains produits Hydro alcooliques. Ils sont destinés à être appliqués en tant que substances biocides désinfectantes. Le gel hydroalcoolique est recommandé pour l’hygiène de l’être humain comme pour le cas de la pandémie actuelle.
La solution hydroalcoolique est vendue en plusieurs formats, dont le bidon de 5 litres. Sa composition est à 80 % à base d’éthanol. Cet élément assure un haut niveau de désinfection. Il est tout à fait efficace sur la flore transitoire et la flore résidente. En outre, ses agents émollients préservent parfaitement l’épiderme. La concentration en alcool éthylique de la solution lui permet alors d’éliminer tout virus qui peut s’incruster sur la surface de la peau. Cet élément s’attaque directement à la membrane lipidique de son enveloppe. Il s’agit des virus H5N1, H9N2 et H1N1. À l’éthanol s’ajoutent également de l’hydrogène et du glycérol.
Il est à noter que l’utilisation du gel est un complément de base aux gestes barrières appliqués pour la sécurité sanitaire du grand public. Ainsi, il fait partie des mesures reconnues mondialement pour une élimination physique et parfaite des micro-organismes à travers la désinfection des surfaces internes.
Une solution hypo-allergénique
La solution hypoallergénique est un gel qui désinfecte et hydrate les mains en même temps. Elle permet par conséquent d’éviter l’agression de votre peau durant l’utilisation prolongée de ce produit désinfectant. D’ailleurs, la tolérance cutanée a été déjà testée sous contrôle dermatologique. La solution Hydro alcoolique demeure donc excellente et sans risque.
Le gel hydroalcoolique professionnel est incolore. En outre, il ne renferme ni colorant ni parfum. Toutefois, il dégage une légère odeur alcoolisée lors de son utilisation. C’est normal dans la mesure où la solution se compose en grande partie d’un mélange d’éthanol, de glycérine et d’alcool isopropylique. Cette composition vous aide à comprendre comment fabriquer du gel hydroalcoolique.
Les particularités du gel hydroalcoolique
Le gel Hydro alcoolique est un produit à utiliser dans le cadre d’une désinfection. Il est donc important de noter qu’il ne fonctionne pas comme une lotion nettoyante. En plus, il peut hydrater la peau. Il laisse ainsi celle-ci douce et hydratée après le lavage des mains.
Il faut noter également que le lavage des mains par la solution Hydro alcoolique permet de lutter efficacement contre les infections nosocomiales. En effet, l’efficacité de la solution Hydro alcoolique sur les virus enveloppés comme le coronavirus est indéniable. Il en est de même de son efficacité bactéricide virucide, notamment pour la désinfection des mains par friction. Toutefois, le produit nécessite un nettoyage en profondeur pour assurer une efficacité complète par rapport au lavage classique des mains.
Description de la solution Hydroalcoolique
La solution hydroalcoolique vous est livrée en bidon de gel hydroalcoolique 5 litres. Ce format permet de remplir divers contenants plus petits. Il devient ainsi un outil idéal pour les entreprises, les magasins et tous les autres établissements recevant du public.
Un réservoir très pratique
Le bidon devient un réservoir de gel Hydro alcoolique professionnel pour les établissements sanitaires comme les hôpitaux, cliniques et EPHAD. Enfin, le bidon est très utile pour remplir les flacons vides. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de disposer d’un stock de petits flacons. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à remplir ceux qui sont vides et qui viennent d’être utilisés.
Efficace pour avoir des mains propres
La solution hydroalcoolique 5 litres est une solution efficace et parfaite de décontamination en toutes circonstances. Par ailleurs, le gel permet d’éviter de se laver les mains sans cesse afin de les désinfecter. Enfin, les opérations de lavage des mains se font rapidement sans eau, sans savon, sans rinçage et sans serviette.
Un gel hydroalcoolique économique
L’achat gel hydroalcoolique d’un bidon de 5 litres de solution Hydro alcoolique permet de faire des économies substantielles. En effet, ce format vous permet d’économiser de l’argent et aussi du temps. Vous n’effectuez qu’un seul achat et remplissez ensuite les flacons que vous souhaitez utiliser.
Une application simplifiée sur tous les types de surfaces
Le gel hydroalcoolique est conçu spécialement pour le traitement hygiénique de vos mains. Il peut aussi être utilisé sur d’autres objets ou surfaces pouvant être en contact avec des virus, bactéries ou microbes. Il peut s’agir plus particulièrement des portes, poignées ou rampes d’escalier. L’utilisation de la solution de 5 litres est vivement recommandée pour les sites qui ne disposent pas de points d’eau. Enfin, comme le gel ne contient ni parfum ni colorant, il peut sans crainte être utilisé dans tous les secteurs, même alimentaires ou hôteliers.
Utilisation du gel Hydro alcoolique
La solution Hydro alcoolique est particulièrement utilisée dans le milieu médical et paramédical. Entre autres, elle devient un produit de référence lorsqu’il s’agit de désinfections chirurgicales. À cet effet, presque toutes les salles d’opération se trouvent dotées d’un distributeur de gel Hydro alcoolique. Toutefois, depuis l’épidémie du Covid-19, l’utilisation du gel hydroalcoolique ne s’arrête plus dans le milieu médical.
Utilisation simple et facile
Le gel est très apprécié pour sa simplicité d’utilisation. En effet, il s’applique dans la paume des mains sèches et propres. Puis, une friction au niveau des mains, des poignets, des avant-bras, des coudes et les espaces interdigitaux termine le geste de désinfection. Il est aussi conseillé de nettoyer le pourtour des ongles. Après cela, il ne vous reste plus qu’à faire sécher vos mains à l’air libre jusqu’à une évaporation parfaite de la solution Hydro alcoolique.
Un désinfectant à utiliser au quotidien
De par son utilisation simple et rapide, surtout avec le distributeur gel Hydro alcoolique, cette solution nettoyante permet d’acquérir un bon réflexe au quotidien, et ce, en toutes circonstances. Ainsi, vous disposez d’un produit efficace qui protège et respecte vos mains en cette période de pandémie. Il faut noter cependant que la solution ne doit en aucun cas remplacer le savon. En effet, son objectif principal est uniquement d’éliminer les bactéries et les virus.
Modalités à respecter
Pour un usage optimal, la désinfection des mains au gel hydroalcoolique ne vous demande pas plus de 30 secondes. Il faut rappeler que le produit que vous utilisez est spécialement réservé pour une application cutanée. Il est important de préserver ce produit loin de toute source de chaleur afin de conserver sa composition.
Quelques précautions à prendre
Veillez toujours à mettre le gel hors de portée des enfants. En outre, les recommandations suivantes sont à respecter rigoureusement :
- ne pas l’utiliser sur les muqueuses et surtout sur les yeux ;
- ne pas l’ingérer ou le boire ;
- pendant le lavage de vos mains, il faut éviter de manger ou de boire ;
- éviter de fumer en utilisant le gel ;
- le produit est à tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles et des flammes nues.
Durant la durée de votre lavage des mains à la solution Hydro alcoolique, vous ne devez pas arrêter de frotter jusqu’à la totale absorption du produit. La conservation de votre bidon de 5 litres avant ouverture s’effectue à température ambiante se situant entre 15° à 25 °C. Le bidon peut être conservé pour 2 ans à partir de la date de production. Celle-ci est indiquée clairement sur le contenant. Une fois ouverte, la durée de conservation du gel ne doit pas dépasser 6 mois.
Même s’il est tout à fait possible de remplacer les produits Hydro alcooliques pour se laver les mains par d’autres produits désinfectants. Ces derniers ne sont pas très pratiques à utiliser. Par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ? Il s’agit par exemple de l’eau de Javel ou de l’alcool à 90 degrés. C’est sans doute pour cette raison que l’OMS recommande l’usage de solutions Hydro alcooliques pour un lavage des mains efficace.
Besoin de gel hydroalcoolique en 1l ?
et d’un distributeur de gel hydroalcoolique
*photos non contractuelles