Evolution des épidémies

Point de la situation au 28 mai 2020

2ème phase de déconfinement Notre premier ministre, Edouard Philippe a annoncé ce Jeudi 29 mai la deuxième phase de déconfinement qui donne bien plus de liberté, à partir du 2 juin. Nous avons fait le point sur cette allocution. 3

Lire la suite »
PREVENTION-VIRUS.COM - Carte des moustiques tigres
Références

Moustique Tigre version 2020 – déjà 57 départements en alerte !

Dans plus de la moitié de l’hexagone le moustique se répend cette année…
Cette année c’est six départements supplémentaires qui sont concernés.

Le Site Vigilance-Moustique a publié sa nouvelle carte d’alerte aux moustiques Tigres qui transmettent le chikungunya, la dengue et le zika.

57 départements sont concernés en France. En effet, cette année 6 nouveaux départements sont venus s’ajouter a la longue liste déjà répartoriée l’année dernière…Désormais les Deux-Sèvres, la Vienne, les Yvelines, la Loire-Atlantique, la Charente et le Cher viennent compléter la carte 2020.

Cela fait maintenant plus de 20 ans que ce moustique colonise l’Europe et près de 14 ans qu’il est arrivé en France.

Lire la suite »
Références

Information STRATÉGIE DE DÉCONFINEMENT

Présentation des grands axes du plan de déconfinement à compter du 11 mai 2020 : retrouvez ici le discours du Premier ministre prononcé à l’Assemblée nationale le mardi 28 avril.

La sécurité des Français est la priorité de ce plan, progressif et qui sera adapté dans trois semaines en fonction de l’évolution de l’épidémie. Le principe est national mais des aménagements peuvent être opérés au niveau territorial, sur l’impulsion des préfets et des maires.

La réussite de ce plan de déconfinement progressif dépendra de l’engagement responsable de chaque Français.

Lire la suite »
Références

Point presse quotidien !

Les autorités sanitaires tiennent un point presse quotidien pour vous informer sur l’évolution de la situation en France.

Les informations du jour :

Le virus est présent sur le territoire national, avec notamment plusieurs zones de regroupement de cas (clusters). Nous sommes actuellement au stade 3 du plan d’actions du Gouvernement qui a pour objectif de prévenir et limiter la circulation du virus.

Lire la suite »