Quelles mesures sanitaires sont prises pour éviter les contacts?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :
 

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

+ d'actus

Comment fonctionne le film antimicrobien PURE ZONE ?

Le coronavirus est une pandémie qui touche le monde entier. Après plusieurs mois de confinement, les pays commencent à ouvrir les frontières et les transports en commun. Une question que se pose tout le monde est : comment continuer à assurer la protection des personnes dans les transports publics : trains, bus, avions, etc. ? La crainte est présente dans beaucoup d’esprits.

Heureusement, des solutions de protection technologiques sont proposées par des laboratoires. Ces lignes vous édifieront sur une protection antibactérienne disponible sur le marché.

Protection antibactérienne active sur les coronavirus

Une autre solution recommandée et très efficace contre les bactéries en cette période de coronavirus est le lavage des mains à l’eau et au savon. La maladie du coronavirus se propage lorsque des gouttelettes de mucus contenant le virus pénètrent dans le corps. Si le canal d’intrusion de ce mucus est généralement les yeux, la gorge ou le nez, vos mains demeurent le principal point de contamination. Il faut utiliser un savon antiseptique pour le lavage des mains et éliminer le biofilm. Le savon élimine les salissures, la flore transitoire et réduit la flore résistante.

Laisser un commentaire