Information STRATÉGIE DE DÉCONFINEMENT

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Présentation des grands axes du plan de déconfinement à compter du 11 mai 2020 : retrouvez ici le discours du Premier ministre prononcé à l’Assemblée nationale le mardi 28 avril.

La sécurité des Français est la priorité de ce plan, progressif et qui sera adapté dans trois semaines en fonction de l’évolution de l’épidémie. Le principe est national mais des aménagements peuvent être opérés au niveau territorial, sur l’impulsion des préfets et des maires.

La réussite de ce plan de déconfinement progressif dépendra de l’engagement responsable de chaque Français.

[fb_plugin video href="https://www.facebook.com/watch/?v=2940746652699878&t=2"]

LES INFORMATIONS ESSENTIELLES DU PLAN

Le déconfinement est prévu pour le 11 mai. Il se prépare en surveillant tous les indicateurs pour vérifier, département par département, l’évolution de l’épidémie. C’est cette observation qui permettra de décider si les opérations peuvent bien être lancées à cette date ou si des mesures plus strictes doivent être prises.

Si la situation sanitaire au 11 mai le permet, alors commencera une seconde phase qui s’étendra jusqu’au 2 juin. Elle permettra de vérifier que les mesures mises en œuvre permettent de contenir l’épidémie. Et d’envisager les mesures pour la phase suivante : du 2 juin jusqu’à l’été.

Le déconfinement prendra une forme plus stricte dans les départements qui sont dans une ou plusieurs de ces situations :
 

  • le taux de nouveaux cas dans la population sur une période de 7 jours reste élevé ;
  • les capacités hospitalières en réanimation restent saturées ;
  • le système local de tests et de détection des cas contacts n’est pas suffisamment prêt.

Le 7 mai, les résultats permettront d’indiquer les départements qui basculent le 11 mai en catégorie rouge (circulation élevée du virus) ou verte (circulation limitée du virus).

Dès jeudi 30 avril, le Directeur général de la Santé présentera chaque soir une carte avec ces résultats, département par département. Cette carte guidera chaque département dans la préparation du 11 mai.

Retrouvez ici l’infographie du plan de déconfinement expliquant l’organisation de la vie quotidienne (vie sociale et activités, déplacements, commerces, écoles et crèches, transports, sports) :

+ d'actus

Pourquoi utiliser le film antimicrobien PURE ZONE

Depuis le début de cette année, le monde traverse une crise sanitaire qui nous fait revoir toutes nos habitudes.. Le COVID-19 oblige tout le monde à se laver les mains plus souvent et à respecter des gestes barrières. Malheureusement, ce virus pourrait encore être là pendant quelques années. Vous devrez donc apprendre à mener vos activités tout en faisant attention pour ne pas être malade du coronavirus.

Compte tenu de la vitesse de transmission de ce virus, pourquoi ne pas opter pour une protection antibactérienne active qui agit sur les coronavirus ? PURE ZONE vous propose un film antimicrobien HEXIS qui protégera vos surfaces. Découvrons-le.

Laisser un commentaire