Point presse quotidien !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Les autorités sanitaires tiennent un point presse quotidien pour vous informer sur l’évolution de la situation en France.

Les informations du jour :

  • Le virus est présent sur le territoire national, avec notamment plusieurs zones de regroupement de cas (clusters). Nous sommes actuellement au stade 3 du plan d’actions du Gouvernement qui a pour objectif de prévenir et limiter la circulation du virus. 
  • En France, 131 863 cas seraient confirmés selon les estimations de Santé publique France. 
  • Depuis le 1er mars, nous déplorons 25 201 décès liés au COVID-19 : 15 826 décès dans les hôpitaux et 9 375 décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux.
  • Depuis le début de l’épidémie, 51 371 personnes sont sorties guéries de l’hôpital.

Retrouvez toutes les données sur le tableau de bord COVID-19 de gouvernement.fr, et le point épidémiologique quotidien sur Santé publique France.
Vous trouverez aussi plus d’informations sur le livret de présentation sur le suivi de l’épidémie.

En Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie, où les gouvernements sont compétents en matière de santé publique comme de gestion de crise, l’État réaffirme son soutien plein et entier aux collectivités pour les accompagner dans la lutte contre ce virus.

+ d'actus

Point de la situation au 28 mai 2020

2ème phase de déconfinement Notre premier ministre, Edouard Philippe a annoncé ce Jeudi 29 mai la deuxième phase de déconfinement qui donne

Laisser un commentaire