Port du masque obligatoire en entreprise … mais…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Règle sanitaire “très” simple…
A partir du 1er septembre le masque est obligatoire en entreprise sauf si…

Le Ministre du travail Elisabeth BORNE a annoncé la règle “simple” dimanche 30 août sur BFMTV.
Au bureau et en entreprise le masque est obligatoire mais il est possible de ne pas le porter toute la journée si :

  • La pièce est bien ventilée,
  • L’air est bien filtré,
  • Des écrans de protection ont été installés,
  • Des visières sont à disposition,
  • et s’il y a un référent COVID dans l’entreprise capable de gérer les symptômes chez le salarié.

Il est de plus possible de “souffler 10 minutes” à “certains moments de la journée” en cas de densité de moins de 4m²…mais les modalités d’application de ces règles doivent faire l’objet d’un dialogue social dans chacune des entreprises…

En cas de travail en extérieur, le port du masque est recommandé et nécessaire uniquement dans les cas où la distanciation sociale d’ 1 m ne peut pas être respectée.

Les chanteurs d’opéra sont dispensés de port du masque ainsi que les garages et les ateliers s’ils sont bien ventilés “avec les collègues qui sont loin”… Idem pour les plateaux de télévision ainsi que les métiers liés à la petite enfance. Ce dernier cas étant encore en attente d’un avis du ministère de la Santé et du secrétariat chargé de l’Enfance.

+ d'actus

Pourquoi utiliser le film antimicrobien PURE ZONE

Depuis le début de cette année, le monde traverse une crise sanitaire qui nous fait revoir toutes nos habitudes.. Le COVID-19 oblige tout le monde à se laver les mains plus souvent et à respecter des gestes barrières. Malheureusement, ce virus pourrait encore être là pendant quelques années. Vous devrez donc apprendre à mener vos activités tout en faisant attention pour ne pas être malade du coronavirus.

Compte tenu de la vitesse de transmission de ce virus, pourquoi ne pas opter pour une protection antibactérienne active qui agit sur les coronavirus ? PURE ZONE vous propose un film antimicrobien HEXIS qui protégera vos surfaces. Découvrons-le.

Comment fonctionne le film antimicrobien PURE ZONE ?

Le coronavirus est une pandémie qui touche le monde entier. Après plusieurs mois de confinement, les pays commencent à ouvrir les frontières et les transports en commun. Une question que se pose tout le monde est : comment continuer à assurer la protection des personnes dans les transports publics : trains, bus, avions, etc. ? La crainte est présente dans beaucoup d’esprits.

Heureusement, des solutions de protection technologiques sont proposées par des laboratoires. Ces lignes vous édifieront sur une protection antibactérienne disponible sur le marché.

Laisser un commentaire