Pourquoi utiliser le film antimicrobien PURE ZONE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Depuis le début de cette année, le monde traverse une crise sanitaire qui nous fait revoir toutes nos habitudes.. Le COVID-19 oblige tout le monde à se laver les mains plus souvent et à respecter des gestes barrières. Malheureusement, ce virus pourrait encore être là pendant quelques années. Vous devrez donc apprendre à mener vos activités tout en faisant attention pour ne pas être malade du coronavirus. 

Compte tenu de la vitesse de transmission de ce virus, pourquoi ne pas opter pour une protection antibactérienne active qui agit sur les coronavirus ? PURE ZONE vous propose un film antimicrobien HEXIS qui protégera vos surfaces. Découvrons-le.

Pourquoi utiliser le film antimicrobien PURE ZONE

Chaque jour depuis l’apparition du COVID-19, vous désinfectez vos locaux régulièrement et imposez le respect des gestes barrières à tous les usagers. Mais savez-vous qu’entre deux nettoyages le biofilm peut se former ? Un biofilm est un ensemble de micro-organismes qui se forment et se fixent sur des surfaces.

Dans cet état des choses, les germes ont la possibilité de se propager rapidement. Le coronavirus  peut survivre sur les surfaces jusqu’à plusieurs jours.  Il est donc important de prendre en charge ce biofilm. Pour cela, il faut éliminer par une détersion vigoureuse les bactéries dormantes. Ensuite, il faut prévenir la reformation du biofilm.

C’est là que peut intervenir le film antimicrobien purezone.

Comment fonctionne le film antimicrobien PURE ZONE ?

Les germes ont besoin d’humidité pour se développer. Le film antimicrobien HEXIS que propose PURE ZONE joue le rôle de barrière anti humidité. En effet, lors de la fabrication du film, des ions agent ont été encapsulés dans une matrice de verre et sont répartis dans le film. Ces ions argent ont pour seul but de détruire les bactéries planctoniques solitaires qui flottent librement.

Quand vous faites votre nettoyage, ces ions argent sont libérés depuis la couche superficielle du film. En entrant en contact avec les bactéries, les ions argent bloquent leurs métabolismes. Ils interrompent aussi leur mécanisme de multiplication, ce qui conduit à leurs destructions.  Les ions argent offrent une protection 24h/24h, 7jours sur 7 et restent actifs pendant cinq ans. Ils inhibent la croissance de 99,99 pour cent des germes testés et sont écologiques.

Le film antimicrobien PURE ZONE contre le coronavirus

Des tests ont été menés et attestent de l’efficacité de ce film contre les coronavirus. Il a une action antivirale très efficace sur les surfaces de contact du quotidien. Il réduit la charge virale de 99,87 pour cent !  De plus, il agit rapidement. Son action peut être effective une heure après son installation. Et cette action reste permanente tous les jours pendant cinq ans.

Les revêtements adhésifs HEXIS sont faciles à installer et ont une forte adhérence. Ils sont étanches et s’appliquent rapidement dans tout univers sous contrainte sanitaire. L’adhésion est immédiate et permanente après vingt-quatre heures. Ils sont compatibles avec les protocoles de nettoyages. Ces revêtements sont d’ailleurs lisses et glissants, ce qui facilite leur nettoyage.

+ d'actus

Comment fonctionne le film antimicrobien PURE ZONE ?

Le coronavirus est une pandémie qui touche le monde entier. Après plusieurs mois de confinement, les pays commencent à ouvrir les frontières et les transports en commun. Une question que se pose tout le monde est : comment continuer à assurer la protection des personnes dans les transports publics : trains, bus, avions, etc. ? La crainte est présente dans beaucoup d’esprits.

Heureusement, des solutions de protection technologiques sont proposées par des laboratoires. Ces lignes vous édifieront sur une protection antibactérienne disponible sur le marché.

Laisser un commentaire