Protection antibactérienne active sur les coronavirus

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Le virus du COVID-19 est apparu en Chine en décembre 2019. Depuis, il s’est répandu dans le monde entier, entraînant une crise sanitaire mondiale sans précédent. Plusieurs recommandations, notamment les gestes barrières, sont données par l’OMS pour protéger les populations et surtout éviter la propagation de la maladie. Focus sur les différentes solutions antibactériennes efficaces contre le COVID-19 !

Les solutions et gels hydro alcooliques

Aujourd’hui, beaucoup parlent du film antimicrobien purezone pour son efficacité confirmée dans la destruction du biofilm. C’est certainement le plus efficace en termes d’antimicrobien. Mais avant ce dernier, les gels hydro alcooliques étaient les premières solutions antibactériennes utilisées.  

Stériles à la base, les solutions hydro alcooliques empêchent la prolifération des bactéries. Elles en éradiquent au moins 99 %. Elles comprennent :

  • de l’alcool, principe actif qui agit rapidement sur les bactéries, les virus et les champignons ;
  • un émollient qui garantit un bon état cutané (glycérine par exemple) ;
  • et un antiseptique (parfois). Il s’agit alors le plus fréquemment de chlorhexidine à 0,5 %.

Les solutions hydroalcooliques ont un taux de protection d’environ 60 % à condition que le taux d’alcool soit de 60 % au moins.

Le gel joue un rôle important dans la lutte contre la propagation du Corona virus en évitant la contamination peau à matériel. En effet, les contacts inter humain sont les principaux canaux de transmission. En touchant la poignée de la porte d’un hôpital, vous êtes plus exposé. Il est donc conseillé d’utiliser le gel pour ses propriétés antibactériennes chaque fois que vous rentrez en contact avec un matériel que vous n’êtes pas seul à utiliser.

D’abord, vos mains doivent être propres et sèches. Ensuite, versez le gel entre les mains et frictionnez les différentes parties : paume, dos des mains, espaces entre les doigts, etc. Cette friction devra se faire pendant au moins 40 secondes, le temps que le gel sèche.

Le lavage des mains à l’eau et au savon

Une autre solution recommandée et très efficace contre les bactéries en cette période de coronavirus est le lavage des mains à l’eau et au savon. La maladie du coronavirus se propage lorsque des gouttelettes de mucus contenant le virus pénètrent dans le corps. Si le canal d’intrusion de ce mucus est généralement les yeux, la gorge ou le nez, vos mains demeurent le principal point de contamination. Il faut utiliser un savon antiseptique pour le lavage des mains et éliminer le biofilm. Le savon élimine les salissures, la flore transitoire et réduit la flore résistante.

Le revêtement antimicrobien

Il existe heureusement des solutions technologiques qui luttent plus efficacement contre le coronavirus par leur capacité antimicrobienne. Le film antimicrobien purezone joue un important rôel de barrière anti humidité. Grâce aux ions argent qu’il contient, il détruit la quasi-totalité des bactéries en bloquant leur métabolisme. Agissant très rapidement, son action est déjà effective seulement 60 minutes après son installation. Le film antibactérien offre une protection efficace contre les coronavirus. C’est une excellente option pour se protéger idéalement par ces temps où le virus court toujours.

+ d'actus

Prevention Virus Baniere Noel

Déconfinement, couvre-feu et fêtes de fin d’année !

Après ce second confinement, des restrictions plus strictes seront appliquées à partir du mardi 15 décembre, lors de la deuxième phase de déconfinement. Un couvre-feu entrera en vigueur à 20 heures, y compris le soir du réveillon du jour de l’An. Une dérogation est en revanche prévue pour le réveillon de Noël.

Hygiaphone plexiglas

Le monde a été surpris en 2020 par la pandémie provoquée par le COVID-19. Cette maladie a carrément modifié le mode de

Laisser un commentaire