Comment fonctionne le film antimicrobien PURE ZONE ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Le coronavirus est une pandémie qui touche le monde entier. Après plusieurs mois de confinement, les pays commencent à ouvrir les frontières et les transports en commun. Une question que se pose tout le monde est : comment continuer à assurer la protection des personnes dans les transports publics : trains, bus, avions, etc. ? La crainte est présente dans beaucoup d’esprits.

Heureusement, des solutions de protection technologiques sont proposées par des laboratoires. Ces lignes vous édifieront sur une protection antibactérienne disponible sur le marché.

Le film antimicrobien Purezone

Constitué d’un PVC coulé, ce film transparent de 60 microns contient des agents antimicrobiens. Ce sont les ions argent. L’adhésif acrylique dont il est enduit est sensible à la pression. Il permet notamment de protéger tous types de surface contre les microbes. Cette propriété est particulièrement utile dans les lieux nécessitant une hygiène irréprochable. Il s’agit des espaces publics, des hôpitaux, des transports publics, etc.

La réduction bactérienne

La réduction bactérienne du film a été testée sur la Coronavirus. Elle est de 94,99 % après 15 minutes de contact et monte à 99,87 % après 60 minutes de contact. Évidemment, la substance active responsable de cette résistance bactérienne est les ions argent. Cette activité antimicrobienne est maintenue après 365 lavages à l’eau, à l’alcool ou encore à l’eau de javel. De par son étanchéité, le film est une barrière solide contre les germes. Ces derniers ont besoin de l’humidité pour se développer rapidement en grand nombre. Les ions argent empêchent la formation du biofilm qui est composé de micro-organismes et d’une couche muqueuse.

Une grande résistance

La force de ce film antimicrobien réside également dans sa résistance extraordinaire. Aussi, les produits de nettoyage comme les détergents utilisés dans le milieu sanitaire n’altèrent en rien son action. Le film se pose aisément sur tout type de support. Il est parfaitement efficace entre des températures allant de -40 à 90 °C. Avec le film antimicrobien, vos locaux sont protégés 24 h/24 et 7 jours sur 7. Posé sur les trains, métros et avions qui sont exposés aux fortes contraintes, le film démontre mieux toute sa résistance. Il a une très forte adhérence, est très étanche et facilement nettoyable.

Plusieurs formats disponibles pour plus de choix

La société HEXIS, inventeur de cette technologie, a réalisé quatre finitions différentes du purezone pour l’instant. Le PURZONE060B est décliné sous une finition brillante. Le PURZONE060M en ce qui le concerne se trouve en finition mate 03. Le PCAPMGB est dans une finition texturée cuir. Le dernier, le PCWOOD a une finition texturée bois. Chacune de ces finitions est adaptée à des types précis de support auxquels elles adhèrent aisément. Le film se pose sur des surfaces simples, mais aussi pour protéger une surface imprimée.

L’efficacité du film antimicrobien est testée par plusieurs laboratoires. En plus d’avoir une adhésion rapide et durable, son application est rapide et se fait sur tous les supports. Il est facile à nettoyer et résiste aux différents agents chimiques. Le film antimicrobien constitue donc une option des plus intéressantes pour se protéger efficacement contre le COVID-19 qui malheureusement court toujours.

+ d'actus

Prevention Virus Baniere Noel

Déconfinement, couvre-feu et fêtes de fin d’année !

Après ce second confinement, des restrictions plus strictes seront appliquées à partir du mardi 15 décembre, lors de la deuxième phase de déconfinement. Un couvre-feu entrera en vigueur à 20 heures, y compris le soir du réveillon du jour de l’An. Une dérogation est en revanche prévue pour le réveillon de Noël.

Hygiaphone plexiglas

Le monde a été surpris en 2020 par la pandémie provoquée par le COVID-19. Cette maladie a carrément modifié le mode de

l’Hygiaphone

Hygiaphone On a encore en image, la représentation des guichets à l’ancienne où les chargés de clientèle invitaient les clients à parler

Laisser un commentaire