Restaurants, bars : le protocole sanitaire confirmé par le gouvernement s’appliquera dès le 19 mai.

Le ministère de l’Économie a publié mercredi 12 mai 2021, le protocole sanitaire concernant la réouverture des restaurants, bars dès le 19 mai. Un assouplissement des règles ainsi que des aménagements sont à prévoir.
D’autant que la réouverture est dans moins d’une semaine. Comment les commerçants peuvent-ils s’organiser en si peu de temps ?

Que prévoit le protocole sanitaire ?

Tout d’abord, ce protocole sanitaire est semblable aux précédents.
En effet, la plus grande nouveauté concerne l’assouplissement des règles imposées aux terrasses.
Effectivement, le gouvernement autorise les restaurateurs pour lesquels le respect de la jauge d’accueil serait trop contraignant, à exploiter 100 % de leurs tables en extérieur. Mais à condition de placer entre chaque table des « séparations ».

« Le restaurateur doit, pour accueillir du public, mettre entre chaque table des séparations (à taille d’homme assis), de type plexiglas, paravent ou du feuillage », décrits par Alain Griset, cabinet du ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises (PME).


De plus, ces aménagements sont applicables lors de la deuxième phase de déconfinement, c’est-à-dire, du 19 mai au 9 juin. En revanche, lors de la troisième phase du 9 juin au 30 juin, ces dispositifs ne seront plus obligatoires, mais « fortement recommandés ».

Un protocole sanitaire et des règles qui ne changeront pas

Outre ces mesures pour les terrasses, le protocole sanitaire est similaire à celui imposé en automne dernier.
C’est-à-dire que les Français devront respecter la limite de six convives par table. De plus, le port du masque est obligatoire pour se déplacer dans l’établissement par exemple pour aller aux toilettes. Il faut également mettre du gel hydroalcoolique à disposition pour les clients. En ce qui concerne les menus, ils devront être plastifiés ou proposés sous forme de QR code pour éviter les transmissions.
À la fin du repas, les paiements se feront à table afin d’éviter tout regroupement. Par ailleurs, le sans contact est sollicité.

Pour ce qui concerne le traçage des clients pour stopper la propagation du virus, le gouvernement compte sur l’application TousAntiCovid. Les carnets de rappel papier et numérique feront leur retour le 09 Juin, pour la réouverture des salles intérieures des bars et restaurants

Comment me procurer le protocole sanitaire ?

Concernant la réouverture des restaurants, bars et commerces, retrouvez le protocole sanitaire et toutes les informations sur le site du gouvernement.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton ci-dessous !

Prévention-virus.com votre allié pour lutter contre le virus : covid-19 !

Fabricant de plexiglass sur-mesure, cloisons de séparation, hygiaphone plexiglass, masque imprimé, distributeur de gel hydroalcoolique…

Nous avons tout ce qu’il faut pour équiper les bars et restaurants afin d’être en règle avec le protocole sanitaire ! 

Panneau cloison de restaurant imprimé

Trouve naturellement sa place dans les cantines, restaurants et open-space. Elle est très résistante, rigide, légère et facile à déplacer.

  • Panneau en alu dibond composite 6mm d’épaisseur
  • Impression recto seule
  • Format : 1m48 de haut x 1m20 de large découpe en coins arrondis
  • 3 options de couleur : BLANC – imprimé 1 FACE ou recto verso
  • Déco à la demande selon notre gamme de visuels
  • Support de fixation en PVC NOIR 19MM rainuré et pieds en triangle coins arrondis
  • Largeur de pieds : 30cm de large x 36cm de haut

Plexiglass en croix pour table de restaurant

Plexiglas adapté pour les tables rondes ! Avec un assemblage en croix pour une table de restaurant ou cantine. Cela permet de respecter la distanciation sociale lors de la restauration

Format : 2 plaques de 1,10m long x 0,65 m de haut ep 5 mm ou en 2 plaques de plexiglass de format 0,90 m long x 0,65 m haut ep 5 mm assemblées par emboîtement en croix grâce à des rainures.

Distributeur automatique gel hydroalcoolique

Avec ce distributeur automatique de gel, l’utilisateur n’a rien à toucher : il lui suffit d’appuyer sur la pédale, de mettre ses mains sous l’appareil pour que celui-ci délivre automatiquement une dose de désinfectant.

LES AVANTAGES :

  • 100% autonome
    peut se fixer au sol ( encoches pré-percées )
  • Tube d’épaisseur 2 mm et de de diamètre 114 mm
    • Poids : 11 kg
    • Fonctionne avec tout type de bouteille à poussoir de 300 ml à 1 litre.
  • Dimensions maximum des bouteilles : H 400 x L 110 mm
    -> Fourni avec cadenas anti-vol
  • Auto-stable avec possibilité de fixer au sol : fixations fournies
  • Matériaux : Inox 304 L
  • Extérieur et mécanisme en inox : ne rouille pas produit durable !
  • Pour encore plus de sécurité, le présentoir peut être vissé au sol (visserie fournie).
  • •vendu à l’unité sans le flacon de gel

Grâce à sa matière en Inox, la borne pour la distributrice de gel est ultra solide et résistante aux produits de nettoyage

Commerçants, professionnels,  retrouvez tous les produits sur prévention-virus.com

La réouverture est soumise à ce nouveau protocole sanitaire.
Pour ceux qui n’ont pas les équipements demandés, ils vont devoir s’équiper en moins d’une semaine pour pouvoir rouvrir le 19 mai 2021. Faites confiance à prévention-virus pour vous équiper en cloison de séparation, plexiglass, gel…

Pour vous équiper...

+ d'actus

cloison-restaurant

Déconfinement et réouvertures en france

Alors que l’épidémie de coronavirus ralentit et que la campagne de vaccination s’intensifie, la France entame un plan de déconfinement en quatre étapes à compter du 19 Mai 2021.
Déplacements autorisés, réouvertures, couvre-feu… Quels sont les grands changements ?

Laisser un commentaire